Title
BIENVENUE AU CABAM !

Bienvenue au CABAM !  la section consacrée à l’activité modélisme du Club Aéronautique du Bugey et merci de l’intérêt que vous y apportez.

Je remercie les personnes qui se sont impliquées dans la construction de l’ensemble de ce que vous allez voir.
Cette partie présente les activités modélistes pratiquées au sein de l’Aéroclub depuis le vol de pentre à Souclin jusqu'aux jets (notre piste commence à avoir sa réputations auprès des «jettistes») en passant par des aéromodèles thermiques ou électriques.
La formation de nouveaux pilotes reste une de nos principales volontés.

N’hésitez pas à venir nous rencontrer sur le terrain !!

Sincèrement.
Thierry Borissoff

Les heures ouvertes à la pratique de l'aéromodélisme sont : de 8h00 à 18h00 tous les jours.
Présence des dirigeants les Samedis & Dimanches matin.

L’aéromodélisme vous tente ?  Volez à Ambérieu

La section Aéromodélisme fait partie intégrante du Club Aéronautique du Bugey - Antoine de Saint-Exupéry.
Le terrain exploité est la propriété de l'état , sous la tutelle du Commandant du Détachement Air 278 , située à Ambérieu-en-Bugey.

Les avantages de notre Club sont nombreux :

• L'accès : Il est situé à la sortie "Ambérieu-en-Bugey" de l' A 42, juste à coté de la déchetterie. Il est très proche des grands axes de communication des communes avoisinantes .
  • L'accueil : Faisant partie de l'aéroclub , nous bénéficions de sa structure , à savoir un club house où on peut discuter autour d'un café , ou encore un local modéliste où on peut construire ou dépanner dans un certain confort nos modèles.
  • La convivialité : Comme nous ne sommes qu'un petit nombre de modélistes inscrits , on se connaît tous très vite , et l'échange de trucs et astuces est ainsi bien plus rapide. De plus , peu d'inscrits signifie peu d'avions en vol. Vous êtes donc sûrs de ne pas débarquer avec votre modèle sur un terrain au trafic aérien saturé et de devoir passer plus de temps à regarder voler les autres de peur de voler avec eux et de risquer l'accrochage en vol.
  • La piste en dur : l'axe de décollage / atterrissage utilisé est le taxiway .Nous avons donc le bonheur de rouler sur une piste en état ne risquant pas de détériorer le train d'atterrissage.